Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2016 3 06 /01 /janvier /2016 17:57
Une étoile en tête

Epiphanie - Ils avaient une étoile en tête, ils n'avaient qu'une étoile dans le coeur : ils la comportaient, et elle les emportait. Elle leur parlait à l'oreille comme une colombe, elle se posait sur leur tête comme une langue de feu. Unique pour tous, elle était aussi spéciale pour chacun, car chacun avait son étoile en tête et, devant qu'ils ne fissent route de conserve, leurs idées, leurs étoiles secrètes déjà s'étaient rencontrées. Ils riaient sous cape, et de cela aussi la nuit tout bas s'éclairait : en cette astuce de haute trame, l'étoile était leur complice.

François Cassingena-Trévedy, in Etincelles

Partager cet article

Repost 0
Published by Naline
commenter cet article

commentaires

Plumes d Anges 07/01/2016 10:51

J'avais aimé le premier extrait d'Etincelles que tu avais cité, celui-ci est très beau aussi, je vais rechercher ce livre, merci Naline. Bises étoilées. brigitte

  • : Le blog de Naline
  • Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories