Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2016 2 20 /12 /décembre /2016 21:16
La paix n'est pas un hasard

(..)
Nous savons que la paix n'est pas un hasard ni une belle intention, mais une responsabilité de chaque individu, (...). Nous savons qu'il s'agit essentiellement d'apprentissages et que notre capacité à apprendre et à intégrer des nouveaux comportements est considérable dès qu'on en perçoit le bénéfice.
(...) Nous avons aussi qu'il n'y a pas de possibilité de cocréer une paix durable extérieure sans que chacun cultive sa paix intérieure. Nous savons que la seule façon de créer le bien-être durable est de développer ensemble une vision à long terme pour notre humanité.

Et nous savons que le long terme, c'est aujourd'hui qu'il commence.

Thomas d'Ansembourg & David Van Reybrouck, La paix ça s'apprend !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bonheur du Jour 23/12/2016 15:15

Oui, il faut que chacun s'y mette. Et on y arrivera, j'en suis sûre.
Bonnes fêtes !

Den 22/12/2016 06:47

Oui demain, c'est ajourd'hui !
merci Naline pour ces mots.
Tous mes voeux en ce bout d'an qui s'achève bientôt, sur le chemin qui s'illumine ....
Den

Plumes d Anges 21/12/2016 10:31

Ces mots sont si vrais et si beaux ! La paix se cultive comme un jardin, il faut en avoir l'intime conviction au fond de soi. Merci Naline, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année remplies d'amour et de joie. Je t'embrasse. brigitte

Anne 21/12/2016 09:13

Gandhi aussi disait cela; on parle de paix, on compte sur les autres, sur la politique, mais si chacun ne la fait pas d'abord en lui, cela ne débouche sur rien, ce ne sont que des paroles; Il faut commencer tout de suite!

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories