Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 07:41
Renaissance au monde

(...) la marche induit peu à peu une sorte de transe, une douce fatigue qui imprègne les muscles et libère l'esprit qui n'est plus assujetti à la rumination des soucis. Après quelques heures d'efforts, (...) la conscience s'élargit, elle développe une lucidité tranquille sur la progression, sur les incidents possibles du parcours, et elle est éveillée aux signes que lui adresse le lieu traversé. C'est une renaissance au monde.

David Le Breton.

Partager cet article

Repost 0
Published by Naline
commenter cet article

commentaires

Plumes d Anges 17/07/2017 09:32

Joli extrait... La marche, j'en rêve et c'est pour bientôt, elle me semble indispensable pour être soi, elle recentre, détend, ouvre, "nettoie"... Ta photo est apaisante, je sens d'ici le sublime parfum des genêts, merveilleux ! Bises. brigitte

MARTINE ECKERT 16/07/2017 11:48

Plaisir de lire Le Breton, j'aime ce texte et c'est ce qu'il me faut en ce moment, alors à suivre!

  • : Le blog de Naline
  • Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories