Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2020 1 24 /02 /février /2020 19:38
L'essentiel ne fait pas de bruit

Chaque jour nous entendons le bruit des arbres qui tombent. Notre actualité ou notre histoire ne semblent faites que de chutes et de fracas. Mais nul n'interviewe le printemps.

On n'entend pas le bruit de la forêt qui pousse. On n'entend pas le clairon de la sève dans nos membres. L'essentiel ou le vital ne font pas de bruit.

Soyez silencieux et efficaces comme des printemps : cela n'empêchera pas le bruit des arbres qui tombent, mais vous quitterez la société des fossoyeurs pour entrer dans la compagnie des porteurs de semences. Vous connaîtrez les oiseaux.

Jean-Yves Leloup

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

mimik 29/02/2020 15:52

très juste

MARTINE ECKERT 29/02/2020 10:51

Comme ce texte fait du bien, bien ouvrir les yeux en ce moment et voir partout la nature qui se réveille sans s'occuper des tempêtes qui secouent le monde, à mettre dans mon petit carnet!

Anne 25/02/2020 09:28

Que ce dernier paragraphe est juste! J'ai lu et relu ces lignes.. je m'abstiens d'écouter trop les infos. On ne s'intéresse qu'à ce qui ne va pas; nul n'est là pour dire le printemps éveillé, sauf les poètes plus indispensables que jamais et pourtant si peu écoutés: merci!

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories