Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 19:16
Goûter chaque parcelle de printemps

Partager cet article

Repost0

commentaires

chat pitre 02/07/2020 10:31

Bonjour, je voulais vous présenter mon 3ème roman félin « TROPIQUE DU CHAT » (ISBN: 979-10-348-1430-5 / Christine LACROIX) qui vient de sortir chez Evidence éditions. Il est disponible en broché et en ebook en librairie, chez la boutique évidence ou sur les sites en ligne : https://www.amazon.fr/dp/B084NYFSRL/ref=dp-kindle-redirect?_encoding=UTF8&btkr=1 C’est un voyage exotique sur l’île papillon. Vous y découvrirez les paysages, la faune et la flore de la Guadeloupe avec pour guide Toussaint Louverture, un chat créole. Un road movie antillais qui vous emporte loin de chez vous. En voici le résumé : Toussaint Louverture est un général de cavalerie né en 1743 à Saint-Domingue. En 1791 il posa la première pierre d'une nation noire indépendante en Haïti. Toussaint Louverture c’est aussi le héros de «Tropique du chat». Un «Cat-ribéen» qui raconte son île d’azur et de jade à travers ses yeux de félin. Blanchette est une petite chatte métropolitaine qui vit sa deuxième vie en gris, et rêve de lapis-lazuli et d’émeraudes. Sept mille kilomètres d’océan les séparent. Mais le destin se moque des distances… Un extrait est à lire sur mon blog félin : http://chat-pitre.over-blog.com Colonne en bas à droite, dans « MES ECRITS ». Portez-vous bien. AMICHAT. CHRISTINE LACROIX

gerard 30/03/2020 14:22

Comment vivons-nous le confinement ?...

Aujourd’hui lundi, et les jours suivants, serons-nous patient ou patiente ? Et de quelle patience s’agira-t-il ? Supporter, persévérer, attendre
La situation actuelle est un rappel de la fragilité de la vie. Le temps est venu de mettre à profit cette période de confinement pour réfléchir à la société dans laquelle nous souhaitons désormais vivre.

Ces circonstances défavorables nous permettent de prendre plus clairement conscience de ce qui compte vraiment dans notre existence. Réjouissons-nous de constater tout ce qui se passe autour de nous, ces élans de solidarité, de partage, de bien être et d’amour.

Remettons toujours au cœur de nos préoccupations l’amitié, la bienveillance, le lien social, la qualité des relations à l’autre, l’entraide et la coopération, et tout ce qui contribue à une vie qui vaut la peine d’être vécue
.
Ce n’est pas toujours facile, la vie de tous les jours. Mais il faut tenir bon. Gandhi disait : " Face à la roche, le ruisseau l’emporte toujours, non pas par la force mais par la persévérance ".

Plumes d Anges 26/03/2020 11:00

Celle-ci est belle, elle semble douce et sucrée... Merci Naline, lumineuse journée dans ton coeur. brigitte

Anne 26/03/2020 10:35

Bonjour! Je pousse mes volets au 1° et je suis dans les boutons de glycine; le printemps rentre par bouffées et les parfums montent du jardin. Je ne peux pas me plaindre du confinement..............Bonne journée à toi!

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories