Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 19:40

Pluie, vent, traditionnelle "drache" nationale ce 21 juillet, fête nationale de Belgique.  Perle de pluie qui scintille malgré le manque de lumière. Quelle merveille que cette petite goutte rondelette, joyau au creux d'une feuille. Pas un temps à mettre un chien dehors. Alors, mes pas m'ont conduite... vers l'intérieur... du musée de Mariemont.
Découverte de la magnifique exposition consacrée aux parfums de l'Antiquité. Quel rafinement ces flacons et fioles. Emerveillement devant ces savoir-faire millénaires du travail du verre, de la terre du métal. Emerveillement devant l'adresse des mains de l'homme. Emerveillement devant toutes les senteurs que nous offre la nature.

La pluie ne nous a malheureusement pas permis de profiter pleinement des magnifiques jardins plantés de magnifiques espèces d'arbres et de plantes. Un projet d'escapade de plus pour un jour sans pluie.

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories