Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 08:33

Savoir regarder. Au lieu de voir mille et une images sans y prêter attention. "La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" dit un proverbe arabe.
Depuis quelques temps, au cours de mes balades, j'ai énormément de plaisir à regarder la beauté et la diversité des écorces d'arbre : presque lisse pour le hêtre, accidentée pour le chêne, délicate et fragile pour le bouleau, morcelée pour le platane... avec une infinité de couleurs et de nuances de gris, de brun, de vert.
Alors, même si le soleil joue à cache-cache avec les nuages, je vous invite à poser votre regard sur ce qui vous entoure et vous souhaite d'y trouver plein de belles choses.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories