Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2008 3 13 /08 /août /2008 07:31
Découverte hier de la belle exposition organisée au BAM de Mons qui nous offre à regarder la collection, rassemblée par Thomas Neirynck, de peintures du 20e siècle en Europe, et principalement celle de peintres issus du mouvement Cobra (acronyme de Copenhague, Bruxelles, Amsterdam) : Alechinsky, Karel Appel, Serge Vandercam, Antoine Mortier, Louis Van Lint...

En exergue, sur un mur, une phrase de Karel Dierieckx : "l'acte de peindre est une méditation, un procès de l'esprit où l'aspect émotionnel et intuitif se cache". Une belle leçon... à méditer !

Si le coeur vous en dit, l'expo est visible jusqu'au 17 août. Il ne vous reste plus que quelques jours. Belle découverte !

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories