Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 15:56
James Ensor, Fernand Khnopff, Félicien Rops, Léon Spilliaert, Alfred Stevens, Théo Van Rysselberghe, Rik Wouters… De nombreux peintres de la fin du 19e et du début du 20e siècle ont été fascinés par les maîtres en estampes, tels que Hokusai, Utamaro, Hiroshige… au point d'imprégner leurs oeuvres de caractéristiques graphiques japonaises.

C'est ce que présente la magnifique exposition  "Oriental Fascination" qui se tient jusqu'au 28 septembre à la Grand'Place de Bruxelles.Un but de promenade que je vous conseille sans réserve !

On y retrouve face à face des toiles, gravures, dessins de ces célèbres peintres belges et en regard des estampes japonaises issues du musée de Cracovie.

Ci-contre, une toile de Léon Spilliaert, peinte en 1910.

Partager cet article

Repost0

commentaires

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories