Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 17:12

Il y avait comme un air de printemps ce week-end à Paris,
malgré l'air frais et le vent.

Larges éclaircies.
Lumière.

Bourgeons qui craquent,

curieux de venir explorer la lumière.

Premiers arbres en fleurs.

Tenues qui çà et là se font plus légères.
Lunettes de soleil...

Même si la température est encore basse,
on se laisse envahir par une extrême douceur.

Déambuler sans se protéger de l'humidité :
une chose tout à fait appréciable dans nos contrées.

Et puis passer à la Pinacothèque, voir la suberbe exposition consacrée à deux impressionnistes, Suzanne Valadon et Utrillo.

Mère - fils qui s'expriment l'une dans un arc-en-ciel de couleurs et l'autre dans des camaieux rafinés de gris colorés et de blancs.
Qui influence qui ? Tantôt l'un, tantôt l'autre.

L'expo retrace à merveille cette condition d'artiste,
pas toujours facile à vivre et ces relations parfois difficiles entre ces deux artistes qui mènent chacun une vie pas banale.

Sur ce...
on se prendrait bien un petit apéro au soleil !

Oui, ici aussi, un peu plus au nord, le soleil nous gratifie généreusement de ses rayons et fait grimper quelque peu le thermomètre.

Pourvu que cela dure !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Suzanne Valladon cela réveille en moi de doux souvenirs....
Répondre
N
<br /> C'est en tous cas une grande artiste !<br /> Douce soirée !<br /> <br /> <br />
J
eh oui c'est le retour des petits apéros au soleil en Lorraine aussi...le jardin...enfin on y est ! bisous
Répondre
N
<br /> Et que ce regain d'énergie de la nature fait du bien aux coeurs de tous !<br /> Belle soirée et bisous.<br /> <br /> <br />
M
Merci pour les idées, j'avais déjà Utrillo et valadon en tête pour mai, mais n'avais pas entendu parler de Titus-Carmel- Grünewald que je ne veux surtout pas manquer, Comme j'habite Colmar, où se trouve le retable que je visite régulièrement, je me réjouis de voir ce que Carmel a fait car j'aime beaucoup ses peintures et ses couleurs, et que les voûtes du collège des Bernardins sont belles! Amitié Martine
Répondre
M
Tu te la coules douce dis moi !!! Culture et gourmandise !
Répondre
N
<br /> Et oui, cela fait tant de bien de se payer un peu de bon temps !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
L
Paris au printemps,le jour, Paris la nuit Sous soleil ou sous la pluie Paris sera toujours... Paris !<br /> Bisous du Mercredi à bientôt<br /> Maman Mule
Répondre
N
<br /> Et le printemps sera toujours le printemps !<br /> Bisous du soir !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories