Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 11:44
Hier, journée grise et sombre.
Et la pluie était au rendez-vous.
Pluie utile pour la végétation.

Ce matin, le temps était brumeux.
Mais à présent,
le soleil a fait à nouveau son apparition
et joue à créer des reflets sur les gouttelettes d'eau.


"En avril, précédé par la floraison prophétique de la branche de prunier, commence sur toute la terre le travail de l'Eau, âcre servante du Soleil. Elle dissout, elle échauffe, elle ramollit, elle pénètre et le sel devient salive, persuade, mâche, mélange, et dès que la base est ainsi préparée la vie part, le monde végétal par toutes ses racines recommence à tirer sur le fonds universel."

Paul Claudel, L'oiseau noir
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
Ces photos, moi qui adore ça , sont sublimissimes pour la plupart . Félicitation et j'apprends aussi . Le pissenlit , j'aime , la feuille et sa goutte de rosée ....quelle fraîcheur etc......
Répondre
N
<br /> Merci pour ton passage et pour ton commentaire !<br /> Bonne fin de semaine !<br /> <br /> <br />
S
Pareil pour nous, mais hier très peu de pluie, je viens de faire une série de photos avec la rosée du matin, belle journée à toi
Répondre
N
<br /> Je me réjouis de découvrir ces photos !<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
J
les tournesols vont être contents ! journée grise aussi aujourd'hui pour nous...bon dimanche bises
Répondre
N
<br /> Les tournesols et toute la végétation : il suffit de voir ce matin leur grande forme !<br /> Bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br />
H
la pluie est ici maintenant... bon week end
Répondre
N
<br /> Merci pour ton passage et ton commentaire.<br /> J'espère que le soleil sera de la partie ce dimanche.<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories