Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 16:40
Complicité de l'artiste et de la nature
symbiose entre l'oeuvre d'art et l'oeuvre du créateur
invitation à un parcours découverte
mouvance végétale

  
La ronde

Bob Verschuren, artiste belge contemporain, expose ses oeuvres aux quatre coins du domaine du château de Seneffe. A certains endroits, les arbres "parlent" au travers de "La voix des arbres", avec des textes de Dominique Sintobin. Plus loin, à côté de l'ancienne volière du château, une étonnante cité.

  
La cité

Une exposition temporaire dans le parc et les jardins, à découvrir jusqu'au 1er novembre 2009.
Invitation à la rêverie.
Contemplation de jardins improbables.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
génial!
Répondre
N
<br /> C'était en effet une très chouette expo !<br /> Bises et à bientôt !<br /> <br /> <br />
N
je ne suis pas très "art contemporain", mais là je trouve que cette référence à la nature tant par les matériaux des oeuvres que leur présentation dans un parc , me fait aimer ce que tu donnes à voir ici. Je suis restée au Quattrocento (et après) pour la peinture et au XVIIIè pour l'architecture (!!) au baroque pour la musique (bon ce n'est pas exclusif mais tout de même ...c'est assez vrai !!!) <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
N
<br /> La musique baroque est une de mes préférées également. Quant au reste, je suis assez éclectique dans mes centres d'intérêt.<br /> Belle soirée et excellent week-end !<br /> <br /> <br />
C
C'est superbe, Naline, tu m'as donné envie d'aller voir..
Répondre
N
<br /> Ce n'est pas très loin et c'est une belle destination pour une agréable promenade !<br /> <br /> <br />
S
Petites niches à oiseaux de près et de loin nid de guepes ? tres original et beau !
Répondre
N
<br /> Tiens, je n'avais pas pensé à l'image du nid de guêpe. Pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
S
j'aime ces jardins qui avec pas grand chose ont une véritable âme.
Répondre
N
<br /> C'est vraiment très agréable de s'y promener. Quelle quiétude !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories