Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 18:12
Escapade dominicale,
pour profiter de ce beau week-end ensoleillé.
Qui sait... peut-être une des dernières escapades sans se préoccuper de vêtements de pluie ?
Mes pas m'ont menée en Hesbaye, une belle région à l'est de Bruxelles.
Et aux confins du pays hesbignon, les contreforts mosans et le château de Jehay-Bodegnée.




La façade en damiers, mélange de pierres blanches et grises, semble être unique en Europe.
Les jardins abondamment fleuris m'ont incitée à y prendre mon temps et à respirer parmi les grands arbres.
La visite de l'intérieur du château sera pour une autre fois !

Merci Christine pour la découverte de ce bel endroit !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Cette façade en damiers est splendide et j'aime les proportions de l'église, un bien bel endroit, il faut que je revienne en Belgique un de ces jours, il y a tant de belles choses à voir, bonne<br /> soirée, amitié Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'il y a de très beaux coins en Belgique. Si tes pas te mènent par ici, fais-moi signe !<br /> Belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> bondsoir Naline . effectivement ce lieu me semble enchanteur . et il faut profiter de ce magnifique beau temps . ici il fait le temps de juillet . bonne soirée et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un très beau lieu que j'ai découvert là, en effet !<br /> Ici, le temps est toujours assez doux en journée, mais depuis deux jours, le ciel est gris... L'automne s'amène sur la pointe des pieds !<br /> Bises et bonne soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
S
<br /> superbe chateau...belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'il est très beau !<br /> J'irai à l'occasion découvrir avec plaisir l'intérieur et son mobilier !<br /> Belle soirée!<br /> <br /> <br />
A
<br /> La façade en damiers est unique. Merci pour le partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De bien belles demeures qui semblent défier le temps...<br /> Belle soirée Naline<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'il est très bien conservé. Il semble être passé sans problème au travers des révolutions et des guerres !<br /> Belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories