Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 13:19

La lumière est revenue.
La douceur aussi.
La campagne brabançonne est belle dans ses habits de printemps.

 

 nodebais2 nodebais

 

 A la croisée des chemins, une humble chapelle invite les promeneurs à s'y arrêter.

C'est là, sous le tilleul, que Max van der Linden, le célèbre céramiste belge, a décoré les murs et l'autel d'une oeuvre dédiée à Notre-Dame.

 

vdlinden1.JPG

vdlinden2.JPG

 

 "Reine de toute beauté, cette chapelle, construite par ceux dont ici je suis né, j'aurais voulu avoir le temps et le talent de la parfaire à l'image de votre splendeur. Ce reflet de la vie inaltérable, vous savez comment, depuis toujours, nous essayons de l'évoquer par les mots, les sons, les lignes, les couleurs, y balbutiant notre angoisse, notre espérance.

Acceptez, Notre-Dame, l'oeuvre modeste de cette chapelle, ou dans l'humble terre cuite, je vous ai racontée. Puisse en ces murs, perpétuellement mon admiration vous être redite. Parmi ces gens et ces choses que j'ai tant aimés, et pour eux, je voudrais, Notre-Dame, que ma prière éternellement continue ici à s'élever vers vous."

 

Max van der Linden.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça me donne envie de flaner !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle balade, alors !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> Au milieu de la nautre qui explose de vie...<br /> Un lieu où on peut trouver la vie pour son âme !!!!<br /> Amitiés<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que la nature est un lieu propoce à l'intériorité !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tes photos me font rêver de grands espaces , à perte de vue . Bonne semaine, chère Naline et je nous souhaite du soleil pour l'occasion , tiens .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle semaine et beau soleil pour toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> retour timide de la lumière ici aussi...et tes photos sont superbes !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Sophie. Après une journée très humide et grise, la lumière et le soleil sont revenus. Pourvu que cela dure !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est touchant, ce joyau caché dans une si modeste chapelle. J'aurais aimé voir plus précisément la céramique, et je suis allé sur le site indiqué, mais je ne l'ai pas trouvée. Bonne semaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que c'est touchant ! Je t'envoie quelques photos par e-mail.<br /> Belle semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories