Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 19:41

sechee
Vidée et fatiguée.
Epuisée et séchée,
Racornie et chiffonnée.

Elle en a subi des outrages.
Le gel, le vent, la neige, la pluie.
Et pourtant, elle reste droite,
fidèle, la tête haute.
Par dessus tout.
Au-delà de tout.

Elle attend fièrement et dignement
de pouvoir passer le relais
aux petites jeunes que le printemps
ne manquera pas de faire pousser.

Si au moins, il pouvait s'activer un peu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> notre impatience a voir les jeunes pousses se profiler nous empêche de voir ces sculptures que tu décris si bien, bon samedi Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh... je suis très impatiente aussi...<br /> Belle fin de journée, Margotte !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour<br /> Oui tu décris bien ce p'tit chose là !!!<br /> Et le printemps traîne les pieds...<br /> Bon week-end<br /> jean<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne sais pas s'il traîne les pieds... mais une chose est sûre : il se fait désirer !<br /> <br /> <br />
S
<br /> je te rassure après avoir vu du bleu et très bleu hier à Genève aujourd'hui tout est blanc.....la neige est de retour....encore l'hiver !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ici, très bleu aussi aujourd'hui... mais un froid polaire.<br /> <br /> <br />
F
<br /> oui il vient à petits pas et tu l'entends déjà<br /> bon we!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> En effet, les oiseaux chantent à tue-tête !<br /> Bonne fin de week-end et excellente semaine, Flo !<br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Naline . a l'heure ou je poste je suis un peu comme ta plante !! il est temps d"aller au lit . bonne nuit et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories