Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:40

 

pierres.JPG

 

Je parle de pierres qui ont  toujours couché dehors ou qui dorment dans leur gîte et la nuit des filons. Elles n'intéressent ni l'archéologue ni l'artiste ni le diamantaire. Personne n'en fit des palais, des statues, des bijoux ; ou des digues, des remparts, des tombeaux. Elle ne sont ni utiles ni renommées. Leurs facettes ne brillent sur aucun anneau, sur aucun diadème. Elles ne publient pas, gravés en caractères ineffaçables, des listes de victoires, des lois d'Empire. Ni bornes ni stèles, pourtant exposées aux intempéries, mais sans honneur ni révérence, elles n'attendent qu'elles.

 

Roger Caillois, Pierres.

 

... quelque part sur la Côte de Granit rose, en Bretagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Lire au creux de la pierre, de l'arbre, un parchemin qui raconte les errances, les souffrances, les tempêtes, les beaux jours aussi,un merveilleux livre pour la merveilleuse curieuse que tu es,<br /> j'admire le choix des mots, une fois encore...<br /> belle soirée Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un livre que je ne me lasse pas de feuilleter !<br /> Belle soirée à toi également, Karine !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ces vieilles pierres témoins de l'histoire de la Terre forment pourtant une merveilleuse sculpture naturelle<br /> Merci Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ces témoins sont souvent de magnifiques oeuvres d'art !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mais elles attirent le regard des promeneurs anonymes...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ... pour autant qu'ils ouvrent les yeux !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'y ai passé 2 fois des vacances et aime cet endroit et ses pierres, pierres, arbres, deux choses dont je suis amoureuse...bonne soirée, Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un endroit où je suis allée déjà trois fois... et je compte bien y retourner ! Pierres, arbres, reflets dans l'eau... tout ce que j'aime !<br /> Bonne soirée et bon dimanche, chère Martine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'adore cette côte entre Tregastel et Perros Guirrec, les couleurs y sont extraordinaires au coucher du soleil !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ici, c'est un peu plus à l'est : Port-Blanc ou Buguelès... ou entre les deux.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories