Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 17:31

Parfois, la pluie peut être poésie...

 

 hurtebise.jpg

 

 

La poésie n'est pas faite que de mots, mais de la voix qui ne s'entend pas, sinon par cette inflexion inimitable, cette durée propre qui façonnent la parole autour du silence à l'intérieur, come le coeur vaste au centre du corps, l'enveloppe plus transparente que jamais.

Croire que le réel ne s'arrête pas à ce qu'il montre, croire qu'une lueur se lève au-delà des apparences immédiates, un jour qui ne se dévoile qu'en traversant les choses, en y ouvrant des chemins intérieurs : la poésie est aussi un acte de foi. Parce que la vie est mouvement, le sentiment de la présence naît de ce qui nous échappe. Toute la substance de l'éternel tient dans la fuite, l'impondérable, l'éphémère. Aussi la poésie commence-t-elle quand les mots défaillent pour ainsi dire, s'ouvrant comme des fruits mûrs, dégageant quelque chose entre matière et lumière, esprit né de la chair, chair de l'esprit ou chair traversée, parcourue d'une clarté d'âme, mais dans l'instant seul du poème, pour nous échapper aussitôt et se refermer sur des réalités plus étroites et plus durables.

 

Philippe Mac Leod, Sens et beauté.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Naline - dans Ce qui m'inspire
commenter cet article

commentaires

karine 12/05/2012 10:22

De la pure poésie, texte et photo en harmonie...très très beau, Naline!
Beau week-end,
Bises

mimik 09/05/2012 20:40

Superbe poésie qu'il faut savoir capter, merci naline!

Plumes d'Anges 08/05/2012 10:32

Quel oeil, quelle beauté, quelle richesse du coeur !!! Ces nourritures terrestres sont splendides... Merci Naline. brigitte

Philibert 07/05/2012 21:28

Quand je regarde dehors, je n'y vois aucune poésie!

NicoleA 07/05/2012 21:00

on dirait des lutin lumineux !

  • : Le blog de Naline
  • Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories