Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2010 7 03 /01 /janvier /2010 16:24
blanc5.JPGblanc1blanc4
blanc2blanc3blanc6

Pour une fois, la météo n'avait pas menti.
Quelques flocons sont tombés au cours de la nuit,
de quoi saupoudrer le paysage
d'une touche blanche,
légère couche neigeuse.

Soleil bas, ciel serein.
C'était plus fort que moi : il fallait que je sorte
et que j'aille respirer cet air hivernal.

Vu l'heure matinale, les promeneurs étaient bien rares.
Je n'ai rencontré que Madame cane qui cancannait sur le chemin,
tout étonnée de ce fin tapis blanc.

Les goutelettes figées sur les branches
scintillaient de mille feux
comme si on avait oublié d'éteindre la guirlande lumineuse.

Le froid était pinçant
mais la nature tellement belle
que je n'ai pas résisté à une nouvelle balade cet après-midi.




Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Des photos sous la neige dignent d'une carte postale ! tres tres jolies, chez moi il reneige depuis ce matin, en quelques minutes c'est de nouveau tout blanc... dommage que je ne puisse pas sortir<br /> car j'ai un bon rhume sinon je serais aller faire quelques photos... A bientot Soe<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Soigne bien ton rhume !<br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> <br />
I
<br /> Coucou, enfin re-coucou,<br /> Je suis bien contente de voir tes belles photos car dimanche je n'ai pas eu l'occasion d'en prendre moi-même... Et au fait, belle photo de profil... ;)<br /> Gros bisous,<br /> Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> :-)<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
F
<br /> magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci, Flo.<br /> A bientôt !<br /> <br /> <br />
F
<br /> Que tes photos sont belles ! J'imagine sans mal ce froid sec et vivifiant !!<br /> <br /> Belle année à toi aussi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton passage et pour ton commentaire !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique !<br /> ici gris et pluie ...vivement les mimosas même si le mien est mort depuis deux ans déjà! J'irai voir les autres ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Après la pluie... gageons que les mimosas arrivent vite !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories