Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 16:07

barbeles.jpg

 

Se souvenir de tous ceux qui se sont battus pour notre liberté.

Se souvenir de toutes celles et ceux qui ont perdu la vie.

Devoir de mémoire...

 

"Toutes les détresses et les solitudes noctures d'une humanité souffrante traversent soudain mon humble coeur et l'emplissent d'une douleur nauséeuse. (...)

Après la guerre, je veux parcourir les différents pays de ton monde, mon Dieu, je sens en moi ce besoin de franchir toutes les frontières et de découvrir le fond commun à toutes les créatures, si différentes et si opposées entre elles. Et je voudrais parler de ce fond commun d'une petite voix douce, mais inlassable et persuasive."

 

Etty Hillesum, Une vie bouleversée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Une superbe photo très évocatrice pour illustrer la citation de Etty Hillesum
Répondre
K
Tout en pudeur et en sensibilité....
Répondre
J
Se souvenir pour ,ne pas fire les mêmes erreurs...<br /> Belle soirée Naline
Répondre
T
la couleur du barbelé est douce. se souvenir.oui. mais avancer sans cet esprit d'appartenance qui tue encore aujourd'hui.tirer leçon est mieux.
Répondre
F
Selon son voeu elle a franchi les frontières, Etty, voix bouleversante de la profondeur humaine la plus belle !
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories