Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2015 4 20 /08 /août /2015 07:50
La tête dans les nuages

Celui qui veut abattre un nuage avec des flèches épuisera en vain ses flèches.
Beaucoup de sculpteurs ressemblent à ces étranges chasseurs.
Voici ce qu'il faut faire : on charme le nuage d'un air de violon sur un tambour ou d'un air de tambour sur un violon. Alors il n'y a pas long que le nuage descende, qu'il se prélasse de bonheur par terre et qu'enfin, rempli de complaisance, il se pétrifie.
C'est ainsi qu'en un tourne-mail, le sculpteur réalise la plus belle des sculptures.

Jean Arp, Jours effeuillés

J'ai découvert le domaine du château du Roeulx, ses magnifiques jardins et la belle expo Clouds : une belle idée d'escapade d'ici le 18 octobre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Une photo oui, plutôt un tableau :-)<br /> Superbe image !
Répondre
P
Je vais y aller en + c'est pas loin de chez moi !!!
Répondre
M
Superbe photo!
Répondre
P
Ces Jours effeuillés me plaisent énormément, je pars à la conquête des Clouds, merci Naline pour cette belle rêverie enveloppante. Bises. brigitte
Répondre
P
As-tu sculpté un nuage pendant ta visite ?
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories