Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 08:00
Pulsation de l'éphémère

Commencer
par asseoir
sa journée

sur un linge
de silence

Descendre
au profond
de soi,

en-dessous
des maux,

en-dessous
des mots,

dans ce lieu
sans lieu

où s’annonce
la rencontre.

Ne rien vouloir
sinon
être là,

dans l’ouverture
à ce qui vient.

Se laisser
faire
et défaire

par la pulsation
de l’éphémère

jusqu’à cet
agenouillement
du dedans

qui signe
la vraie
prière.

Francine Carrillo, L'imprononçable

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel beau poème! Un auteur que je découvre. Merci Naline<br /> Cette branche qui semble signer ce miroir. Magnifique!
Répondre
M
Un très beau poème<br /> Bonne journée Naline
Répondre
D
troublants reflets..
Répondre
M
Un texte que je vais mettre dans mon petit carnet et je vais aller à la recherche de ce livre, belle semaine chère Naline
Répondre
M
Juste<br /> voir lire et admirer
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories