Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2017 7 09 /07 /juillet /2017 17:18
Éternel et éphémère

(...) le Mont Saint-Michel jaillit au-dessus des herbes. (...) C'était le mont des quatre éléments. A l'eau, à l'air et à la terre s'ajoutait le feu de ceux qui avaient la foi. (...) C'était l'éternel qui voisinait avec l'éphémère. Mais il fallait comprendre que l'éternel résidait dans les échanges gazeux de la boue, des évacuations lagunaires et l'éclosion des larves. L'éphémère était la tentative de l'homme d'enraciner ses fables sur les rochers. (...)

Sylvain Tesson, in Sur les chemins noirs

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Superbe photo !<br /> J'ai beaucoup aimé lire "les chemins noirs" de Philippe Tesson.
Répondre
M
Un endroit où je n'ai pas encore été mais où j'ai bien l'intention d'aller, bonne semaine Nadine
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories