Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2009 4 01 /01 /janvier /2009 09:06
Le gel s'accroche depuis plusieurs jours,
saupoudrant de givre les feuilles et les brindilles.
Festons blancs d'une extrême finesse,
Magie des cristaux et bâtonnets.



















Les promeneurs sont absents, préférant la chaleur de leur foyer.

Le héron a tout le loisir de se poser tranquillement
sans être dérangé,
le cou rentré,
les plumes grises gonflées pour résister à la bise.
Pas un poisson à se mettre sous la dent !
Et pour cause : l'étang est gelé depuis plusieurs jours.
Patience...





Partager cet article
Repost0

commentaires

L
une belle année à toi....j'aime bcp le givre sur les arbres....c'est magique!<br /> bises
Répondre
M
Que de belles images de givre, c'est magnifique, et un bel héron qui attend! Amitié Martine
Répondre
V
Bonjour Naline,<br /> <br /> Vous m'avez offert ce matin en vous lisant tout ce qui m'a manqué au long de cette année 2008.<br /> Je vous en remercie.<br /> Tous mes voeux de bonheur pour 2009.<br /> Je me permettrai de vous écrire plus longuement un peu plus tard.<br /> Amitiés de Bretagne,<br /> Véronique
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories