Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 09:11
Une découverte littéraire de plus,
au cours de ces vacances.
Une méditation sur cette voix qui frémit en chacun de nous.
Une méditation sur l'intime.

Au travers de son ouvrage intitulé Avec l'Intime, Frank Andriat nous invite à mieux écouter cet intime qui parle à notre coeur, malgré les bruits du monde.
Cet intime, certains l'appelleront Vie, Energie, Dieu...

"Parler de l'Intime, c'est parler de l'intérieur, c'est se laisser guider par les mots du coeur et peindre avec eux un tableau qui tente, le mieux possible, d'approcher la réalité d'une expérience silencieuse. Lorsque je me tais enfin, lorsque j'écoute le silence en moi, celui-ci peut devenir parole et m'ouvrir à des espaces que, d'habitude, perdu au milieu des bruits et des distractions de la vie quotidienne, je n'appréhende pas, dont, souvent, je n'ai même pas conscience."

C'est par ces mots que Frank Andriat nous invite à plonger dans ce très beau texte paru en mars dernier aux éditions Desclée de Brouwer, dans la collection Littérature ouverte. A ne manquer sous aucun prétexte !

Frank Andriat est un auteur belge, qui a déjà écrit de nombreux romans pour les adolescents.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Je vais essayer de ne pas le rater.<br /> Très belle journée à toi bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je te souhaite autant de plaisir et de sérénité que ce que j'ai eu à la lecture de cette centaine de pages !<br /> Belle soirée.<br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Un texte intéressant.<br /> Belle photo d'accompagnement.<br /> A bientôt.<br /> Yvon.
Répondre
C
Une belle réflexion !
Répondre
N
<br /> ... et tout le petit recueil est dans le même ton !<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
M
Plaisir de te retrouver, de voir des posts plein de beauté, d'un coin de la Bretagne que j'aime tant et de nouveaux titres à savourer, bon retour, amitié Martine
Répondre
N
<br /> Merci, Martine !<br /> Bonne journée et très belle semaine ! A bientôt !<br /> <br /> <br />
M
a force de lire des livres vous finirez bien par en écrire un!
Répondre
N
<br /> J'aime écrire... de courts textes. Je ne sais pas si un jour j'écrirai tout un livre !<br /> Quoi qu'il en soit, belle journée !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories