Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 17:17
Je fais sans conteste partie de la minorité de Belges qui travaillait ce 20 juillet, veille de fête nationale et l'occasion d'un "pont" pour beaucoup.

Mais quelle ne fût pas ma surprise de recevoir une invitation à un petit concert, dans le cadre du festival Midis Minimes. Et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté, sans tergiverser !

Au programme de ce midi, Rafik el Maai et son ensemble nous interprétaient, durant 35 minutes, des morceaux de musique spirituelle arabo-andalouse du Maroc. Longues mélopées  (quel souffle !) accompagnées d'instruments à corde ou percussion : violon, tar, oud, viole de gambe...

Découverte d'un univers musical qui ne m'est pas familier.

Un petit air de vacances dans un ciel bruxellois bien nuageux.

Une fois le concert terminé, retour au bureau sous la pluie, mais la tête pleine de nouvelles mélodies.

Merci Monick !


Une belle formule pour écouter ses instruments et compositeurs favoris ou faire de belles découvertes : tous les midis de juillet et d'août, du lundi au vendredi, concert à 12 h 15 dans l'église des Minimes ou au Conservatoire à Bruxelles.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme des jours et semaines à venir ? Cliquez ici.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Superbe programme oui ! l'été c'est bien pour ça, même quand il n'y a pas de soleil, il y a quand même de la musique !<br /> à bientôt bises
Répondre
N
<br /> Musique, une part de rêve, un rayon de soleil !<br /> Bises et belle soirée !<br /> <br /> <br />
J
bonsoir Naline . tu vois moi j'avais le soleil mais pas la musique , pardon si , celle des cigales . bonne soirée et gros bisous
Répondre
N
<br /> Si tu as du soleil à revendre, pense à nous : ciel couvert et légères averses ce matin... Pourvu qu'il y ait une éclaircie dans la journée.<br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories