Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 15:02

La neige tombe à nouveau.
Fins flocons pour ce dimanche.
Une fine couche poudreuse
vient s'ajouter à la couche existante.

breughel1breughel2breughel3


La campagne brabançonne est toute blanche.
Seule la silhouette des arbres se dresse, sombre.
La Dyle serpente au travers des champs gelés, transis, immobiles.
Et un pâle soleil risque une apparition fugitive...

Ambiance breughelienne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il est frappant de considérer que les personnages de Breughel s'intégreraient à merveille dans ce paysage de neige;<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai que les toiles de Breughel regorgeaient de personnages, parfois très cocasses !<br /> <br /> <br />
P
<br /> La neige est tombée en quantité assez importante rendant la circulation difficile, une fois de plus.<br /> Tout était magnifique ce matin, mes pas m'ont emporté vers le bois où régnait une atmosphère un peu particulière.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tu as bien de la chance d'avoir pu aller te balader.... Arrivera cependant mon tour...<br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Naline pour ce beau triptyque hivernal et la finesse de tes mots...<br /> Bonne journée<br /> Ondine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec plaisir, Ondine !<br /> Bonne soirée et belle semaine.<br /> <br /> <br />
S
<br /> oui, j'avoue que j'ai surtout hâte que le printemps revienne...(ici, pas de neige, mais je ne m'en plains pas). A l'heure actuelle, ta photo de vendredi me semble bien plus apaisante, du coup<br /> !:)J'espère, moi aussi, que les bourgeons n'ont pas gelé...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vivement qu'il revienne : je trouve que l'hiver a assez duré !<br /> Belle soirée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> comme chez nous avec une couche un peu plus épaisse mais même ciel gris même soleil lointain !!!! belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et si on faisait une pétition pour que là-haut, il se décide enfin à nous envoyer un peu plus de lumière et de douceur ?<br /> Belle semaine, Sophie !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories