Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 18:31

gouffre

 

"L'un d'entre nous parfois se tient debout près de la mer.

 

Il demeure là longtemps, fixant le bleu, immobile et raide comme dans une église, ne sachant rien de ce qui pèse sur ses épaules et le retient, si frêle, médusé par le large. Il se souvient peut-être de ce qui n'a jamais eu lieu. Il traverse à la nage sa propre vie. Il palpe ses contours. Il explore ses lointains. Il laisse en lui se déplier la mer : elle croît à la mesure de son désir, cogne comme un bâton d'aveugle, et le conduit à la hâte là où le ciel a seul le dernier mot, où personne ne peut plus rien dire, où nulle touffe d'herbe, nulle idée ne pousse, où la tête rend un son creux après avoir craché son âme."

 

Jean-Michel Maulpoix, Le regard bleu, in Une histoire de bleu

Partager cet article

Repost0

commentaires

flo 16/06/2010 09:13


maulpoix, je l'adore


Naline 20/06/2010 08:13



J'avais déjà cru comprendre en lisant ton blog... Moi aussi, c'est un auteur que j'aime beaucoup !


Beau dimanche, Flo !



Philibert 13/06/2010 19:55


Ah laisser son esprit emporté par le vent, ne plus penser à rien, oublier le monde et les ennuis !


NicoleA 13/06/2010 15:06


Puis je oser un petit conseil une suggestion ? Tes photos sont très belles mais pas bien mises en valeur par leur taille trop petite qui nous rend leur lecture et contemplation difficile ... c'est
dommage . personnellement je depeure frustrée (et c'est pas bon la frustration ... sourires)
Petite pensée pour tes concitoyens et toi, en ce jour que l'on dit ici capital pour votre pays! Que la sagesse puisse l'emporter sur les passions et je pense une bonne dose d'incompréhensions, de
vieilles rancoeurs etc ... mais je suis loin de connâitre les véritable tenants et aboutissants qui ont conduit à cette situation qui semble bien bloquée ! Bon dimanche !


365 Photos 13/06/2010 11:34


Quel beau paysage !
Un lieu de solitude et de méditation...
Bon dimanche
Bises de Didier


mimik 13/06/2010 11:10


"il laisse en lui se déplier la mer" superbe image


  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories