Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 18:15

Je viens de relire un texte qui reste pour moi, plus que jamais, d'une criante actualité.

Certains me trouveront idéaliste, d'autres naïve... qu'importe !

 prele.JPG

 

Aujourd'hui, dans la nuit du monde et de l'espérance,

j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.
Je refuse de croire que les circonstances actuelles rendent les hommes incapables de faire une terre merveilleuse.

Je refuse de partager l'avis de ceux qui prétendent l'homme à ce point captif de la nuit que l'aurore de la paix et de la fraternité ne pourra jamais devenir une réalité.

Je crois que la vérité et l'amour sans condition auront effectivement le dernier mot.

La vie, même vaincue provisoirement, demeure toujours plus forte que la mort.
Je crois fermement qu'il reste l'espoir d'un matin radieux.
Je crois que la bonté pacifique devriendra un jour la loi.

Chaque homme pourra s'asseoir sous son figuier, dans la vigne et plus personne n'aura raison d'avoir peur.

 

Martin Luther King

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Magnifique ! quelles paroles ! On a besoin de se nourrir à ces sources là.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle nourriture, en effet.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je me demande tout le temps s'il faut faire qqch pour y arriver et ressembler à un moulin à vent (brasse du vent, tout le monde te regarde mais personne ne t'aide) ou espérer (même très très fort)<br /> et attendre... que rien ne se produise...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je pense que c'est une combinaison des deux : agir et espérer !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Souhaiter un idéal n'est pas naïveté mais espoir, et que serions-nous sans espérance? Un petit pas en entraîne un autre, des paroles de sagesse qui me touchent profondément.<br /> Belle soirée Naline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Belle soirée à toi aussi, Karine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je crois aussi que la vie ," même vaincue provisoirement ", demeurera plus forte que la mort . Je crois que l'humanité est en chemin ...et qu'il faut du temps pour atteindre l'objectif de paix .<br /> C'est un processus . Mais j'y crois et c'est cette croyance qui me porte . Bonne semaine, Naline .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> L'humanité est en chemin... pour une part des hommes certainement !<br /> <br /> <br /> Belle soirée et belle semaine ensoleillée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Un texte à relire chaque matin pour mettre en route, au moins un peu, ce monde fraternel que nous espérons tous et que nous sommes tous invités à construire, déjà autour de nous ! Merci Naline !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un texte que je garde pas très loin... et que je relis régulièrement, en effet.<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories