Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 18:25

Je me suis échappée de la tour de béton où je passe trop de temps,

pour aller contempler les bourgeons de l'aubépine qui se déplient

et la lumière du coucher du soleil bienfaisant. 

 

vert3.JPG

 

"Certes, c'est une vive jouissance qu'une course parmi les champs. Quel bonheur de jeter bas cette lourde chaîne de la vie habituelle et de s'échapper dans la campagne où l'on respire à l'aise, où l'on savoure la noble volupté d'une indépendance de quelques heures, où le coeur s'élève et les pensées tournent à la contemplation, où l'on est tout ravi de trouver, soi, l'homme, seul à seul avec la nature."

 

Maurice de Guérin, Le cahier vert.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Et quelle bonne idée tu as eu là!<br /> Tu y as trouvé du vert espérance...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Vert espérance qui arrive doucement avec la remontée des températures !<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu devrais le faire plus souvent... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> eh oui ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Merci Naline pour cette belle échappée de lumière<br /> La Nature ne se laissera pas enfermer<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> quelqu'un a écrit "aubépine" ; moi, j'ai cru "hortensia" ??<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Eh non, c'est bien de mini feuilles d'aubépine, elles font moins d'1 cm !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ma très chère Naline<br /> Je passe un peu tard mais j'ai été absznte toute la journée,toutes mes excuses<br /> Je te souhaite ma douce amie une très bonne nuit<br /> Gros bisous<br /> Méline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ton passage me fait plaisir, mais il n'y a aucune obligation ! Chacun à son rythme, comme il le peut, comme il le veut...<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories