Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 19:56
Histoire de senteurs

Mais ce n'est pas tout. La plante n'est pas achevée.Un encens vient la consacrer. Il prolonge la couleur, qui par son éblouissement dépassait la forme, la débordait déjà d'un halo rayonnant; Le parfum s'en échappe, il s'élève dans l'invisible. Il donne ce fruit ultime qu'on nommera l'esprit, tout ce qui émane de nous et qui ne se mesure pas, tout ce que nous avons d'insaisissable, de volatil, de plus délicat.

La joie est parfum. Tout ce qui s'exhale et se dilate prend forme d'essence. La paix qu'un être respire se répand comme un arôme. L'amour est sans doute le plus subtil, le plus rare aussi, qui puisse s'épancher.

Philippe Mac Léod, in Avance en vie profonde

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Un joli parfum d'amour
Répondre
M
elle est super belle ta photo !! (mon blog : lespetiteslunettesnoiresm.over-blog.com)
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories