Overblog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

"La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.

Publicité

Bonté essentielle

Bonté essentielle

Le vrai bonheur est indissociable de l'altruisme, car il participe d'une bonté essentielle qui s'accompagne du souhait profond que chacun puisse s'épanouir dans l'existence. C'est un amour toujours disponible et qui procède de la simplicité, de la sérénité et de la force immuables d'un bon cœur.

Matthieu Ricard, in Plaidoyer pour l'altruisme

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Que chacun puisse s'épanouir dans l'existence, que chacun trouve sa place dans la vie, c'est un vœu que j'exprime aussi au fond de moi... Bises, Naline. brigitte
Répondre
P
La bonté, à partager sans modération, je crois en la bonté de la nature humaine elle nous grandit et embellit notre vie !
Répondre
B
J'aime aussi cette citation. Merci.
Répondre
M
Belle citation extraite d'un superbe livre.
Répondre
A
C'est une belle citation; <br /> En traversant certaines épreuves, on se focalise sur notre mal-être et pourtant, du coup, on comprend aussi les autres, on s'ouvre à eux. J'ai subi la plus cruelle épreuve qui soit il y a près de 5 mois; j'ai rencontré des gens merveilleux qui se sont révélés tels après; je les connaissais et les aimais avant, mais leur bonté a eu un support et s'est exercé à mon encontre. Leur empathie évidemment m'a fait du bien par ricochet; la vie ainsi devient un jeu de ping-pong tout à fait salutaire, généreux et superbe.<br /> Bon week-end!
Répondre