Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2016 7 10 /07 /juillet /2016 08:27
Temps de l'enfance

Nous avons beaucoup perdu en perdant ce temps de l'enfance
où une feuille de platane valait bien plus
qu'un billet de banque.
Nous avons perdu le délié des os et de l'âme,
mais tout peut nous être redonné par une seule vision.
Une fleur d'églantier m'a donné des nouvelles d'une jeune morte.
L'odeur de l'herbe coupée m'a lu un psaume.


Christian Bobin

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très beau !
Répondre
F
Bon dimanche,Naline !<br /> Merci pour la rose et pour Bobin !
Répondre
M
Que c'est beau et si bien dit, comme j'aime lire Christian Bobin! <br /> Belle journée ensoleillée chère Nadine
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories