Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2017 7 05 /11 /novembre /2017 10:30
Au bord du silence

Nous naissons d'un tableau, 
D'un poème, d'un souffle, 
D'un rêve étonné 
Posé sur les paupières du jour.

Une parole au bord du silence 
Est notre vraie nature. 

Nous allons sans pourquoi 
Vers le Chant qui nous possède. 

Nous quittons l'apparence 
Pour le secret. 

Nous réalisons alors ce rien que nous sommes, 
Saisi soudain sans y penser 
Par le mystère et par l'Amour. 

Jean Lavoué, in L'enfance des arbres

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Voilà un livre à ajouter à ma pile de livres! Je suis enchantée de cette reconnaissance des arbres en ce moment, la photo est superbe.
Répondre
A
Oui, des tas de choses nous font naître, parfois renaître. Je reste songeuse en lisant ces lignes.........Mystère poétique qui dit une vérité.
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories