Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 20:38
Comment .... ?

"Mais comment donner à l'invisible la pigmentation du visible, et au visible la profondeur diaphane de l'invisible ?
Comment transmettre à l'indiscible la proximité de la parole, à la parole la saveur unique de l'indiscible ?
Comment, dans l'inconcevable, glisser la clarté des plus simples évidences - comment rendre aux apparences la fulgurante acuité de l'absence ?"

Hommage à Philippe Mac Leod, disparu récemment, avec ces questionnements auxquels  il invitait, dans son ouvrage Sens et Beauté. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Oui, un auteur que tu as beaucoup cité, je m'en souviens. Les contraires et les oppositions sont expressifs: clarté et ombre, parole et silence….
Répondre
B
Cher Philippe Mac Leod , j'ai toujours aimé de lui ce conseil : " Habiter les mots " . <br /> Ainsi que cette pensée de René Char , qui semble faire echo à son questionnement : <br /> " Nous sommes dans l'Inconcevable, mais avec des repères éblouissants ".
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories