Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2008 4 02 /10 /octobre /2008 04:31

Shanti. Paix dans la langue de Gandhi.
Ce 2 octobre est l'anniversaire de la naissance de ce grand homme. Et l'ONU a eu la bonne idée de faire de ce jour la Journée internationale de la non-violence.

"Je m'oppose à la violence, parce que lors qu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent" nous dit Gandhi.

Beaucoup dans le monde relayent son message. Je pense en particulier à Ariane et Benoît et leur association "Sortir de la violence".

Et pourtant, que de fois ne sommes-nous pas à l'origine de tant de violences vis-à-vis des autres, mais vis-à-vis de nous-mêmes...

Belle journée de paix à vous qui lirez ces quelques lignes. J'espère que ce sera contagieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Merci Nadine pour cet article. Je ne connaissais pas cette citation de Gandhi, elle me rejoint bcp. Elle est si vraie! Qui ose le voir ajd dans notre monde?
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories