Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2008 6 08 /11 /novembre /2008 11:43
En me promenant chez elle, je me suis souvenue d'un livre que j'ai lu il y a quelques temps, La petite dame en son jardin de Bruges,  écrit par Charles Bertin, romancier et poète belge.

Un homme se souvient de sa grand-mère chez qui il allait passer ses vacances quand il était enfant, dans sa maison de Bruges.

"Dans la manière d'un tissage aux laines délicates se compose alors, au fil du voyage, un protrait d'une tendresse si sensible et d'une véracité si évidente que nul ne saurait lire ces pages sans aller aussitôt à ses propres souvenirs, ni sans ressentir, à l'exemple de Charles Bertin, l'effroi de revoir si bien sans jamais pouvoir franchir le glacis qu'impose la mort." (extrait du texte qui se trouve au dos du livre dans la collection Babel).

Un régal de poésie et de tendresse !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Projet pour demain : aller à la Fnac acheter ce livre !! Je crains seulement qu'il n'y sera pas... à la Fnac de Perpignan... mais je vais le commander ! Dans le même ordre d'idée :http://flaperpi.over-blog.com/article-18147571.html
"Elisabeth et son jardin allemand"
Répondre
G
avez vous lu "le temps de la peinture" de bAZAINE?
si vous le désirez,e peux vous envoyer,les photos d'une expo en cours à sully sur Loire,que des oeuvres abstraites
Répondre
F
Oui, j'ai lu ce livre il y a quelques temps aussi, et je croyais être la seule !!!! je suis heureuse que quelqu'un partage ce régal, très joli livre...
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories