Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 20:02

La grisaille d'automne a envahi le ciel. Du matin au soir. Alors, si vous avez déjà l'impression de manquer de cette lumière, je vous invite à (re)découvrir le livre de Philippe Delerm, Sundborn ou les jours de lumière.

 

Dans ce roman, couronné du Prix des libraires 1997, Phillippe Delerm retrace la vie de Carl Larson et d'autres peintres scandinaves autour de lui, qui se retrouvent en France, pour toucher du doigt cette lumière tant importante pour les impressionnistes.

 

Ce roman évoque la quête de l'absolu dans l'art, confrontée aux contraintes matérielles de l'existence. Une très belle évocation. Surtout pour celles et ceux qui ont vu l'exposition Echapées nordiques à Lille.

 

Vous y découvrirez beaucoup de joie de peindre. Et beaucoup de joie de vivre ! Que ce soit contagieux !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Nous avons plusieurs livres de ce peintre Carl Larsson que nous aimons beaucoup. Je ne connaissais pas le livre. Va pour une autre commande...
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories