Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 21:20
Deuxième dimanche de l'Avent.
L'effervescence des fêtes commence dans la ville.
Premiers sapins sur le marché ce matin.
Attente de cette fin d'année.
Espérance...

En surfant sur la blogosphère, j'ai trouvé sur le "blogue" d'un dominicain canadien, un très beau texte écrit par Francine Carillo, pasteur à Genève.

Pas étonnant, dit Dieu,
que notre histoire soit tissée de rendez-vous manqués!

Vous m’attendez dans la toute-puissance
et je vous espère dans la fragilité d’une naissance!

Vous me cherchez dans les étoiles du ciel
et je vous rencontre dans les visages qui peuplent la Terre!

Vous me rangez au vestiaire des idées reçues
et je viens à vous dans la fraîcheur de la grâce!

Vous me voulez comme une réponse
et je me tiens dans le bruissement de vos questions!

Vous m’espérez comme pain
et je creuse en vous la faim!

Vous me façonnez à votre image
et je vous surprends dans le dénuement d’un regard d’enfant!

Mais, dit Dieu, sous le pavé de vos errances,
un Avent de tendresse se prépare
où je vous attends comme la nuit attend le jour



A vous qui passez par ici, je vous souhaite de vivre pleinement cette espérance de l'Avent et de découvrir Dieu (ou le divin si vous préférez) dans le plus banal de votre quotidien.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
pour voir si ça marche!!!!
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories