Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 20:03

Il y a quelques jours, c'était le Nouvel An chinois.
Le 26 janvier, pour être tout à fait précis,
qui marquait le début de l'année du boeuf de terre.

Cette fête du Nouvel An,
les chinois l'appellent aussi Fête du printemps.
Et c'est pour eux l'occasion de faire la fête,
où qu'ils soient,
en Chine ou aux quatre coins du monde. 
Costumes colorés,
cortèges bigarrés,
masques impressionnants,
et nombreux lampions.

 

 



Pour l'occasion, voici aussi des lampions,
vestiges d'une balade d'il y a quelques mois
sur les sentiers brabançons.

Frêles lampions,
presque aussi légers qu'une plume.

Contraste avec la vivacité
de leur couleur éclatante.

Etonnante nature,
étonnants lampions
qui ont résisté aux assauts
des vents et de la pluie.






Alors, à l'occasion de cette fête du printemps (oui, il faut y croire, malgré les averses hivernales et une météo encore bien fraîche), je vous souhaite xīn nián hǎo.

Excusez mon accent... vous ne m'avez peut-être pas comprise...

Cela veut tout simplement dire bonne année !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
magnifiques photos ! j'ai récemment photographié les physalis de mon jardin, en fin d'hiver ils méritent tout à fait leur surnom d'"amour en cage"
Répondre
P
Ces lampions sont des Physalis si ma mémoire est bonne, il y a 2 ou 3 ans j'ai eu très envie d'en planter chez moi, et puis l'envie a passé.....
Répondre
M
Alors c'est mon année, le boeuf!! J'ai un livre sur l'horoscope chinois, mais n'avait pas réalisé que nous y étions. Magnifique tes photos, j'adore les lanternes, ma grand-mère en avait toujours dans son jardin, amitié Martine
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories