Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 20:33

"Autant de sons nés du même instrument,
autant de champignons nés d'une même humidité"
Tchouang-Tseu Zhuangzi


Dans la grisaille, mon oeil est attiré par cette vieille branche
couverte de lichen,
Etonnant camaïeu jaune verdâtre et ocre.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, il y a quelques jours,  le long de troncs dénudés
des bouquets orange
d'une luminosité impressionnante.

Vous qui passez par ici,
êtes vous mycologue amateur ou averti ?
Connaissez-vous le nom de cet étrange champignon ?

Merci, Marc ! Il semblerait que ce soit des trémelles, champignons assez courants.
Je ne dois pas avoir bien ouvert les yeux jusqu'ici !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je penche pour la très commune Trémelle mésentérique. Elle produit des spores blanches, pousse toute l'année et je ne te conseille pas de la manger !!
Répondre
S
Désolée je ne connais pas mais c'est superbe, belle journée
Répondre
M
Désolée de ne pouvoir vous aider: ma spécialité, ce sont certains champignons microscopiques, responsables de maladies chez les plantes, en particulier le lin... chez eux aussi, d'ailleurs, on peut parfois admirer des teintes ou des textures magnifiques...tout comme celles de votre "fructification" à l'allure de fleur de velours.<br /> ...à bientôt, Naline; tout ce que je viens de découvrir en parcourant assez rapidement votre blog me donne très envie d'y revenir très bientôt...<br /> Maëlle_76
Répondre
L
Je ne te serais d'aucune utilité "champignonesque", mais j'ai beaucoup aimé tes photos.
Répondre
M
Je ne connais pas son nom, mais qu'il est beau, il doit avoir des pouvoirs magiques, et tes photos sont très très belles ainsi que tes textes, un vrai bonheur que de visiter ton blog, amitié Martine
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories