Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 17:17


"J'ai revu ma forêt, captive des hivers,

s'éveiller mollement à de tièdes haleines :
Déjà dans l'air plus bleu, les grands arbres sont verts

Et le parfum des bois s'exhale vers les plaines."

 

Fernand Séverin, La couronne, Don d'enfance.

Explosion verte.

Quelle évolution en une semaine !

 

 

Là, le blé lève.

Ici, les sillons viennent d'être fraîchement tracés.

Etonnante sérénité,
aux portes de la ville.

 

Qu'ils soient du Canada ou d'Italie, qu'importe,
Majestueux alignements de peupliers !
Feuillage léger, laissant passer les faibles rayons de soleil,
feuilles bruissant au vent
frondaisons hébergeant mille et un oiseaux.

Quelle beauté, ce printemps !
Jamais je ne me lasserai d'observer son arrivée.

 

Et une pensée pour celles qui ont rebroussé chemin
et ceux qui n'étaient pas là.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très Beau blog,j'adore tes magnifiques photos <br /> Par cette journée radieuse je profite aussi de mon passage sur ce blog pour souhaiter une bonne journée à tous<br /> <br /> À bientôt j'espère
Répondre
N
<br /> Merci pour ton passage et ton gentil commentaire.<br /> Très belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
S
Très belle balade, le printemps cette saison est splendide et nous offre mille émerveillements !<br /> Belle journée à toi
Répondre
N
<br /> C'est vrai que c'est une très belle balade. Et comme tu le disais très justement il y a quelques jours, il ne faut pas nécessairement aller très loin pour voir de belles choses.<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
M
J'ai toujours eu un faible pour les allées d'arbres, j'aime m'y promener comme dans la nef d'une cathédrale et avec le bruissement des feuilles les jours de vent, comme aujourd'hui, bonne fin de dimanche, amitié Martine
Répondre
N
<br /> Quelle belle image, celle de la nef d'une cathédrale ! Merci ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est en effet tout à fait cela.<br /> Belle semaine !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories