Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 20:29
Sève et encre.
Une même essence.

Energie bienfaisante de la terre.
Nourriture de l'esprit.

Les arbres et les livres font partie intégrante de ma famille !


"Après les arbres, je me découvrais une nouvelle famille : les livres. Mais les seconds ne prenaient-ils pas chair des premiers, n'étaient-ils pas tout autant emplis de feuilles bruissantes, chuchotantes ? Les uns et les autres puisaient dans la terre, dans l'humus et la boue des jours, leur force et leur élan, et ils s'épanouissaient dans l'espace, en plein vent. La sève, l'encre - un même sang obscur coulant avec lenteur, roulant vers la lumière, et  frémissant de la rumeur du monde."

Sylvie Germain, dans Chanson des mal-aimants.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Vu mon amour pour les arbres, je ne peux qu'approuver cet article.Merci <br /> Bonne soirée <br /> Jackie
Répondre
N
<br /> Avec plaisir et belle soirée aussi !<br /> <br /> <br />
S
Se coucher au pied d'un arbre serait le bienvenu là tout de suite car il fait très chaud !!!! mais on va pas se plaindre c'est l'été !
Répondre
N
<br /> Cela me plairait en effet beaucoup. Ici, ce soir, il fait encore plus chaud qu'hier. Mais en effet, il fait lumineux et tout a un air de vacances !<br /> Bises et belle soirée !<br /> <br /> <br />
C
L'arbre et l'homme un couple inséparable !
Répondre
N
<br /> Et dans mon cas, le couple inséparable, c'est l'arbre et la femme ! <br /> Bises et belle soirée !<br /> <br /> <br />
Y
Superbe texte bien illustré.<br /> Bonne semaine.<br /> Yvon.
Répondre
N
<br /> Merci !<br /> Bonne smaine à toi aussi.<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories