Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2009 4 20 /08 /août /2009 18:11
       

Lors de mon escapade à Lier dimanche dernier, j'ai été frappée par l'expression de ces deux visages. Tristesse, désespoir... je ne connais pas leur histoire... je ne sais ce que le sculpteur a voulu représenter.

Il s'agit de deux sculptures de la façade de l'église Saint-Gommaire, construite à partir du 13e siècle, en hommage à l'ermite Gommaire, qui quelques siècles auparavant aurait installé ses pénates sur une île formée par les deux Nèthe, les rivières qui baignent Lier.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> j'aime...<br /> j'aime ce travail des sculpteurs... cette force étonnante qui traverse les siècles, ave une éternelle jeunesse...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour votre passage et votre commentaire !<br /> <br /> <br /> Je suis fascinée par ce travail également... surtout quand on connaît les moyens techniques dont ils disposaient alors...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je n'aimerais pas être à leur place
Répondre
N
<br /> ... surtout ainsi en plein soleil !<br /> Excellent week-end !<br /> <br /> <br />
C
Et pourquoi pas la re présentation d'un homme marié ?
Répondre
N
<br /> Pourquoi pas, en effet !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
J
bonjour Naline . avec la corde au coup , il est difficile d'avoir le sourire . ces deux visages sont très beaux . bonne journée et gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> Ca, c'est certain qu'il est difficile de sourire dans ces conditions !<br /> Bises et belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Les sculptures auraient tant de choses à nous raconter chacun de nous y verra son interpretation c'est ce qui fait toute la beauté de ces chef d'oeuvres.<br /> Doux week end à toi
Répondre
N
<br /> <br /> Chacun peut assurément faire l'interprétation qui lui plaît.<br /> Belle soirée et excellent week-end à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories