Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2009 4 10 /09 /septembre /2009 07:46


Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers", une partie limitée dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme séparés du reste - une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. Cette illusion est comme une prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à n'avoir de l'affection que pour les quelques personnes qui nous sont proches. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion afin d'embrasser toutes les créatures vivantes, la totalité de la nature et sa beauté.

Albert Einstein.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'y pense souvent....
Répondre
N
<br /> Et tu n'es pas seul à y penser !<br /> <br /> <br />
M
Quelque chose à avoir toujours en pensée, c'est vrai que les blogs font connaitre des personnes de "partout" avec qui il y a souvent des échanges enrichissants, j'ai aussi ma pile de livres toujours à portée de main! Amitié martine
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'en me lançant dans l'aventure du blog, j'étais à mille lieues d'imaginer les rencontres - virtuelles certes, mais pas seulement ! - que j'allais pouvoir faire ! Rencontres et<br /> enrichissements !<br /> Belle et douce soirée. Excellent week-end !<br /> <br /> <br />
T
Je ne savais pas qu'Einstein avait dit de si belles choses!!<br /> Merci Naline!<br /> Belle journée!
Répondre
N
<br /> Jusqu'à il y a peu, je l'ignorais aussi !<br /> Belle soirée et excellent week-end !<br /> <br /> <br />
J
bonsoir Naline . comme il avait raison Albert . je saluerai son buste a mon prochain passage a Kaisersberg . je crois que le Net permet d'ouvrir des horizons nouveaux . en apprend a connaître d'autres personnes , pas physiquement bien sûr ; mais cela m'empêche pas de devenir ami . on se libère un peu du cercle restreint de la famille et des amis . sans ce moyen moderne je ne saurai pas que tu existes . bonne soirée et gros bisous
Répondre
N
<br /> Horizons nouveaux, nouvelles rencontres, passions partagées... J'étais loin d'imaginer tout ce que ce blog allait m'apporter ! Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Belle soirée et excellent week-end !<br /> <br /> <br />
S
Merci Albert et merci Naline !
Répondre
N
<br /> Avec plaisir !<br /> Je te souhaite une belle soirée et un doux week-end !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories