Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 14:40


Gentiane amère, Gentianella amarella

Le long du sentier,
un bouquet de gentianes amères attire mon attention.

Petites étoiles bleu violacé,
tige et feuillage qui virent au pourpre.

Moment de ravissement,
récompense après avoir grimpé.

"Il y a une étoile mise dans le ciel pour chacun de nous,
assez éloignée pour que nos erreurs ne viennent jamais la ternir."
Christian Bobin

Ces étoiles-ci étaient par contre fort proches !
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Les gentianes sont parmi les fleurs que je préfère. Il existe tant de nuances, la plupart entre le pourpre et le bleu. Celles-ci sont très belles !<br /> J'aime aussi beaucoup la phrase de Bobin que tu cites. Je vais la garder quelque part, pour quand le poids de mes erreurs me semble décidemment un peu trop lourd...(ce qui arrive assez<br /> fréquemment)<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Toutes les nuances de bleu... et même une variété jaune.<br /> Quant aux erreurs, qui n'en fait pas ?<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
A
<br /> On décroche une étoile en haut des chemins escarpés.Merci pour cette bonne nouvelle<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec plaisir !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
S
<br /> cet été en H.Savoie, j'ai pu en photographier quelques unes dont une que j'aime bien c'est la carline, la gentiane c'est une plante vraiment tres belle et dire qu'on en vend dans ma région ??? elle<br /> n'est pas faite pour fleurir dans le Val d'oise...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rien de tel que de laisser les fleurs croître dans leur biotope naturel !<br /> Belle journée !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très belle fleur que l'on rencontre sur l'Aubrac mais au mois de juin ou juillet .<br /> Belle journée<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Il semblerait que ce soit une variété plus tardive, qui fleurit entre juillet et septembre.<br /> Belle journée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai qu'elles étaient magnifiques !<br /> Belle journée ensoleillée !<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories