Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2009 1 05 /10 /octobre /2009 17:20
Souvent, je suis préoccupée par toute une série de choses :
ce qui s'est passé,
ce qu'untel va penser de moi,
ce que je dois faire,
ce que j'ai oublié de faire,
tout ce qui me reste à faire...
Et parfois j'oublie ma vraie nature
et je fais le grand écart par rapport à mes valeurs...

Je découvre une phrase d'Henry-David Thoreau, cet américain du 19e siècle, poète à ses heures, essayiste, abolitionniste non-violent. Une phrase qui me parle beaucoup.

"Ce qu'il y a devant nous et ce que nous laissons derrière, ceci est peu de choses comparativement à ce qui est en nous.
Et lorsque nous amenons dans le monde ce qui dormait en nous, des miracles se produisent."
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Comme c'est vrai !<br /> C'est tout moi ça ...<br /> Une vraie leçon de sagesse à recevoir ...<br /> Pour avancer encore et toujours.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Avec plaisir !<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est beau et inspirant , tant le texte que la photo . J'ai un faible pour les arbres, je vous avoue . Votre texte me fait penser à la parabole des talents dans la Bible . Bonne journée , Naline .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est vrai, souvent nous n'utilisons pas les talents qui nous sont donnés.<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
J
<br /> "....C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se poser trop de question, pour rester fidèle à soi-même !<br /> Bises et bonne fin de soirée ! ....."<br /> <br /> Je penserai plutôt l'inverse .<br /> Tout d'abord , en ne se posant pas de questions , il me semble que c'est donner aux caprices , à la facilité , aux instincts , beaucoup trop de place .<br /> Deuxièmement , rester fidèle à quoi dans ces conditions ?<br /> <br /> Je crois qu'Henry-David Thoreau penserait comme moi , ou alors , je n'ai rien compris de sa citation .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Parfois aussi, on se pose trop de questions et cela nous empêche d'avancer.<br /> Vaste débat...<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Naline ,<br /> Nous sommes des volcans ,tout bouillonne dans notre organisme , difficile quelque fois de se garder une place au calme ,pour tout remettre à plat .<br /> Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est bien difficile en effet. Moi, c'est dans la nature que je retrouve une grande sérénité et que je parviens à remettre tout à plat !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Prendre le temps de vivre,et ne pas se poser trop de questions.....<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman mule<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas se poser trop de question, pour rester fidèle à soi-même !<br /> Bises et bonne fin de soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories