Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 19:24
Ce soir, au programme, c'est du bleu orage.
Rien d'étonnant après l'incroyable chaleur de la journée.

Eclair.
Un grand éclairage de lumière bleue fend la noirceur de la nuit.
Immédiatement suivi d'un grondement qui fait trembler vitres et bibelots.
Eclairs à répétition.
Tonnerre presque ininterrompu.
Un vrai feu d'artifice !
En moins agréable.

Et pour accompagner tout cela,
une pluie diluvienne qui trouble les vitres.
Les grosses gouttes tombent dru sur le sol.
Elles rebondissent formant de véritables gerbes.

L'eau dévale la rue à gros moutons
noyant tout sur son passage.
Elle s'engouffre avec rage dans les bouches d'égout.

Au loin retentissent les sirènes hurlantes
des pompiers appelés à la rescousse.

Bleu orage du changement de saison.
Les jardins avaient soif après cet été relativement sec.
A présent, ils doivent dire "stop, n'en versez plus !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> goutte à goutte sur nos humeurs tremblées...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est tellement vrai !<br /> Belle soirée et excellente semaine !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh Naline, comme tu as bien décrit la pluie et l'orage de mercredi soir ! J'ai eu peur ce soir là . T'as raison que je crois que la planète nous fait payer certains excès . La planète s'équilibre<br /> de cette manière , m'a dit mon ostéopathe . Pas de problème pour elle , elle se remettra sur son axe à tous les coups ..mais c'est nous qui risquons d'être déstabilisés et emportés par les excès<br /> que nous lui aurons fait subir . Bonne et douce soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est la raison pour laquelle il nous faut rester centrés... et la protéger au maximum !<br /> Belle et douce soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ici pas une goutte et la terre a soif !!!<br /> Belle soirée, plus calme j'espère !<br /> Jackie<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> La soirée sera en effet beaucoup plus calme. Je viens de publier un petit billet sur le thème "après la pluie, le beau temps".<br /> Belle soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas d'orage ici mais pluie et hier, 27° dans l'après-midi! Beaucoup plus respirable ce matin et une bonne odeur de terre mouillée, bonne journée, bises Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Que j'aime ces odeurs de terre mouillée !<br /> Belle soirée !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Un beau jeu de lumière !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci ! ... j'ai dû en faire beaucoup avant d'en avoir une de montrable !<br /> Belle soirée!<br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories