Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 18:00

ciel17.jpgciel16.jpgciel15.jpgciel11.jpgciel10.jpgciel18.jpgciel14.jpgciel12.jpgciel13.jpg

 

Compose avec ce bleu.

 

Cette histoire t'appartient. Tu ne pourras jamais te défaire de tout le vague qui s'accumule en toi : tu t'y emploieras, c'est assez. Dresse-toi sur tes faiblesses autant que sur tes forces : ne résiste pas à celui que tu es. Sache reconnaître combien le ciel est pauvre tandis que la terre mélange la misère à la beauté. Dans les yeux de ses semblables, l'infini n'est jamais monotone. Tes limites sont certaines : fais en sorte qu'elles soient vraiment tiennes. Ne fais pas de l'oubli un mauvais usage. Garde en réserve de l'espérance pour les heures de disette : il te faudra quelque jour rendre des comptes.

 

Jean-Michel Maulpoix, Une histoire de bleu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je n'ai pas eu le temps de l'écouter :-) mais j'espère demain:<br /> <br /> http://www.franceculture.fr/emission-du-jour-au-lendemain-jean-michel-maulpoix-2011-01-07.html<br /> <br /> Bonne nuit Naline !
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Fifi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Superbe ton montage associé au texte ! Je ne connais pas cet auteur. Suis allée consulter notre ami google qui sait tout. J'ai repéré une interview de France culture que j'écouterai tout à l'heure.<br /> Tu m'as donné envie de composer avec le bleu à ma manière et avec ce beau texte. M'en donnes tu la permission ?<br /> Merci pour tes belles photos et tes belles trouvailles de textes !
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir ! Ce texte ne m'appartiens pas : je le partage parce que je le trouve très beau. Tout comme tout le recueil d'ailleurs, que je te conseille ! De mon côté, je vais essayer de trouver<br /> l'interview dont tu parles.<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un hymne au bleu, très belles nuances, Naline!
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, Karine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime bien le bleu, c'est la couleur des rêveurs...
Répondre
N
<br /> <br /> C'est ma couleur préférée...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Jolie mosaïque, à contempler tranquillement, les yeuxdans le bleu..
Répondre
N
<br /> <br /> Bleu dans le ciel aujourd'hui aussi !<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine !<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories