Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 19:40

hetre.JPGCreuse en moi ton silence

Déchire cette peau d'amande

où se réaimante le chaos des syllabes.

 

Que s'affranchisse d'un seul regard

l'essaim fou des questions.

 

Rassemble ma chair devenue lente

sous la ligne d'enceinte

à contre-jour de la sentinelle.

 

Que la rencontre aille jusqu'au bout

de ce promontoire de l'âme.


Dans le temps qui nous absente

ne tarde pas :

ouvre la tente du rendez-vous.

 

Christiane Keller, L'heure sensible.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Merci Naline pour la beauté silencieuse de ta photo et de ce poème<br /> Bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> avec plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme j' aime ce poème...Il est si bien illustré par le silence assourdissant de la nature...<br /> Merci Naline pour ce joli moment<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Avec plaisir, Mathilde !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un poème sublime qui me touche beaucoup, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il m'a beaucoup touchée aussi, quand je l'ai lu.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> être là à la bonne heure..premier sens du mot bonheur<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> A la bonne heure ! Merci de rappeler ce sens...<br /> Une expression qu'utilisait ma grand mère quand elle approuvait quelque chose !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Texte intéressant, je vais me procurer l'un des livres de Christiane Keller.<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ce texte !<br /> <br /> <br /> Belle semaine, François.<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories