Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2013 6 11 /05 /mai /2013 19:26

paquerette.jpg

 

Douceur,

Je dis : douceur.

 

Je dis : douceur des mots

Quand tu rentres le soir du travail harassant

Et que des mots t'accueillent

Qui te donnent du temps.


Car on tue dans le monde

Et tout massacre nous vieillit.

 

Je dis : douceur

Pensant aussi

A des feuilles en voie de sortir du bourgeon,

A des cieux, à l'eau dans les journées d'été,

A des poignées de main.

 

Je dis : douceur, pensant aux heures d'amitié,

A ces moments qui disent

Le temps de la douceur venant pour tout de bon.

 

Cet air tout neuf.

Qui pour durer s'installera.

 

Guillevic

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Magnifique photo et un beau choix de texte pour l'accompagner.<br /> Bonne semaine ... même si on nous l'annonce mauvaise côté météo.
Répondre
C
Bonsoir, beauté parfaite de cette jolie petite fleur.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
Douceur rime avec cœur et bonheur...<br /> Bien beau tout ça.
Répondre
J
bonjour Naline . ça tombe bien j'adore la douceur ! beau ici non pas terrible pour un mois de Mai . bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
Vraiment une jolie photo,pour une mule gourmande !<br /> Bisous et bon dimanche .<br /> Maman mule
Répondre

  • : Le blog de Naline
  • : "La beauté n'est pas le joli, elle est le vivant. Est beau ce qui est vivant, ce qui jaillit de la vie, ce qui honore la vie. Au coeur de notre quotidien, tout est sujet à émerveillement et à gratitude. Faire l'expérience de la beauté nous agrandit, ouvre notre coeur à la joie, nous libère du mental et du négatif." Dans ce blog, je fais miennes ces paroles de Brigitte Sénéca.
  • Contact

Recherche

Catégories